+212 524890821 /+212 664 904480 contact@mhamidtravel.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+212 524890821 /+212 664 904480 contact@mhamidtravel.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

13 Jours de Casablanca Fès Volubilis Désert

0
Price
Price
21 avril 2018

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

70
13 jours
Casablanca
Fès
Tour Details

13 Jours de Casablanca Fès Volubilis Désert
Lisez le planning

Lieu de départ et de retour

Casablanca Fès Volubilis Désert

Heure de départ

08:00h

Ce qui est inclus

  • Pick-up et déposer à / de votre hôtel, Riad ou aéroport.
  • Transport en véhicule privé avec A / C
  • Pilote parlant anglais
  • Nuits d'hébergement
  • Riad / hôtel
  • Nuit au camp du désert
  • Petit-déjeuner et dîner
  • Petit-déjeuner et dîner
  • Sand Boarding

Ce qui est exclus

  • Déjeuner (Le menu coûte entre 4 et 10 euros)
  • Boissons
NOTE

Pour les prix ou plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous et n’oubliez pas de nous dire sur Le nombre de personnes que vous êtes et les dates exactes de la tournée Nous reviendrons vers vous avec plus de détails dès que possible!

Itineraire

Jour 1Départ de Casablanca à Chefchaouen via Rabat

Nous venons vous chercher à l’aéroport, nous allons visiter la grande mosquée du Maroc (Mosquée Hassan II) et nous avons un coup d’oeil sur le littoral « Cornish » au bord de la mer. Puis nous prenons la direction de la capitale du Maroc (Rabat) où nous verrons la tour Hassan II, la kasbah d’Oudaya. Ensuite, nous nous dirigerons vers la ville blanche de Chefchaouen traversant les montagnes du Rif. Nous passerons la nuit dans l’un de ses riads tranquilles (dîner et petit-déjeuner).

Jour 2Chefchaouen- Volubilis- Meknès

Après le petit déjeuner au riad, nous continuerons notre voyage magique vers Volubilis en passant par les villages des Petits Rifiens pour rejoindre les traces romaines. Une fois dans Vulibilis, nous serons accompagnés d’un guide local pour explorer et apprendre l’histoire romaine en volubilis. Après avoir visité les ruines, nous allons changer de direction vers la capitale ismaélienne « Meknès » où nous déjeunerons et nous promènerons pour découvrir les monuments historiques de Moulay Ismail et voir les grands murs entourant l’ancienne Médina. De plus, nous visiterons la tombe de Moulay Ismail, l’ancienne prison secondaire, Bad mansour … Nous passerons la nuit à Meknès (dîner et petit-déjeuner).

Jour 3Meknès-Fès

Après votre petit-déjeuner au riad, notre authentique voyage commencera vers Fez, la capitale du Maroc. A Fès, nous vous emmènerons aux sites historiques de la plus ancienne ville du Maroc. Vous
aurez la chance d’explorer et de voir le patrimoine le plus historique de Fea comme, l’Université Old Qarawyine, la place juive, le Palais Royal et le mausolée Moulay Idriss … ect. La nuit au riad, où nous allons dîner et petit déjeuner.

Jour 4 Fez- Ifrane- Azrou- Midelt

Après le petit déjeuner au Riad / hôtel, la matinée sera consacrée à la visite de la Médina de Fès, la plus ancienne des villes impériales du monde musulman. C’est la ville qui a été la capitale spirituelle et politique du Maroc depuis plus de 1000 ans depuis sa création par Moulay Idriss. Le guide local vous emmènera autour des secrets de Fès pour vous montrer les monuments historiques les plus importants. Nous nous assurerons de visiter ces lieux: Bab Boujloud, Dar Batha / Musée des Arts et Métiers Marocains, Medersa, Mosquée Kairaouine … Après la visite de Fès, nous prendrons la direction sud pour voir la belle ville d’Ifrane et nous passerons à travers les montagnes du Moyen Atlas à Azrou. Ici, nous nous arrêterons à la forêt de cèdres pour voir des moines ainsi que pour avoir quelques photos. Par la suite, nous nous dirigerons vers la ville d’Apple « Midelt » où nous passerons la nuit dans un riad / hôtel.

Jour 5Midelt- Tizi-ntlghmt-Errachidia- Vallée de Ziz- Merzouga (camp dans le désert)

It’s market day in Lausanne! Enjoy browsing and packing a picnic lunch for our 11 a.m. boat cruise on Lake Geneva. A few miles down-shore we’ll dock at Château de Chillon, where we’ll have a guided tour of this delightfully medieval castle on the water. On our way back waNous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel, puis nous disons au revoir à Merzouga via le col de Tizi ntlghmt. Pendant notre trajet, Midelt-Merzouga traversera de nombreux villages éparpillés le long du chemin. Nous traverserons Errachidia et nous continuerons notre voyage à travers la vallée du Ziz en passant par Erfoud, Rissani et finalement en arrivant à Merzouga. Après un verre de thé à la menthe « whisky berbère », nous disons un au revoir temporaire à l’Hôtel et nous préparons à prendre des chameaux pour s’immerger dans le mode de vie nomade dans le désert. Randonnée chamelière prend environ 1 heure 30 min de l’hôtel à l’Oasis où nous passerons toute la nuit, dormir dans des tentes. Après le dîner, nous nous rassemblons autour du feu en profitant de l’atmosphère nocturne du désert et nous divertissons avec des instruments berbères jouant de la musique de style désertique. Pour les amoureux du calme et de la nature, ils peuvent se promener sur les dunes en profitant de l’atmosphère calme et chaleureuse qui manipule les étoiles et la lune.e’ll take time to peek into the vineyards surrounding Lutry before returning to Lausanne. Boat: 2 hrs. Bus: 1 hr. Walking: moderate.

Jour 6Familles de Merzouga- Gnaoua- Rissani- Erg Chebbi Dunes:

Réveillez-vous tôt le matin pour voir la beauté du lever du soleil dans le désert. Par la suite, vous ramenez les chameaux à l’hôtel. Après le petit déjeuner et la douche, vous avez une journée libre, vous aurez une occasion unique de visiter le village Gnaoua « peuple noir » originaire et issu du Mali, Niger, Burkinafasso … Ils vous divertiront avec leurs instruments authentiques. Après avoir passé un moment intéressant avec Gnaoua, nous nous rendons à la ville de Rissani pour voir le plus grand marché de la région. Les gens de toutes les régions environnantes accèdent à cette ville pour acheter leurs conditions de vie. Le déjeuner est dans cette ville « Rissani ». Ensuite, nous retournons aux dunes de l’Erg Chebbi pour un trekking au chameau au coucher du soleil et revenons passer la nuit à l’hôtel.

Jour 7Merzouga- Rissani- Erfoud- Gorges du Todra- Vallée du Dadès

L’homme de chameau vous réveillera tôt pour rejoindre et profiter du magnifique lever de soleil sur les dunes. Ce serait une excellente occasion de prendre de belles photos du désert. Après cela, nous prenons le retour de chameau à l’hôtel. Arrivée à l’hôtel en prenant une douche puis petit déjeuner et nous quittons Merzouga pour Tinghir et les Gorges du Todra. À Erfoud, nous visiterons l’artisanat fossile. Pendant notre trajet Merzouga_Dades, de nombreux villages berbères sont éparpillés le long du chemin. Nous passerons par Jorf, Tinjdad, et arriverons enfin à la vallée du Dadès où nous dînerons et passerons la nuit.

Jour 8Vallée du Dadès - Vallée des Roses - Skoura - Ouarzazate - Ait Benhadou - Marrakech

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre voyage en traversant l’authentique vallée du Dadès jusqu’à Kalaat M’gouna (la capitale ou la rose) et Ouarzazate (l’Hollywood d’Afrique). Dans notre itinéraire dans la vallée du Dadès, nous aurons une grande chance de voir des milliers de Kasbahs abandonnées. Nous visiterons la vallée de Roses et le village de Skoura, puis nous continuerons vers Ouarzazate. Après la visite de la ville d’Hollywood et de la Kasbah de Taourirt, nous irons déjeuner à la Kasbah d’Ait Benhaddou, la plus grande kasbah du Maroc. Ce dernier est inscrit par l’UNESCO comme l’un des plus beaux monuments du Maroc. De plus, de nombreux films ont été pris dans cette Kasbah. Après avoir visité ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, notre voyage se poursuivra par le charmant col de Tizi N’Tichka. En passant par ce col, nous nous arrêterons un moment pour profiter des vues panoramiques et visiterons les coopératives d’huile d’argan. A la fin nous serons arrivés à Marrakech.

Jour 9Visite de Marrakech

Après le petit déjeuner au riad, nous commençons notre périple en visitant la ville de Marrakech « la ville rouge du Maroc », elle a été fondée au XIIème siècle par la dynastie almoravide. Nous insisterons pour voir les cités les plus importantes du patrimoine culturel et historique. Vous aurez la chance de visiter le tombeau de Saadiyin, les jardins de Majorelle et la tour de la Koutoubia. De plus, notre guide vous conduira à la place de Bahia, le souk de la ville, puis vous rejoindrez la célèbre place de la médina où vous pourrez voir et découvrir le magicien du serpent fascinant, « drôles de séminaires » où certains professionnels ou humoristiques les gens racontent des blagues fabuleuses et sympathiques, des devinettes … L’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous promener et voir, découvrir par vous-même d’autres endroits de la ville.

Jour 10Cascades de Marrakech-Ouzoud

Notre chauffeur viendra vous emmener de votre riad vers les plus belles cascades du Maroc. Il est situé dans la section du Moyen Atlas près de la ville d’Azilal. Les cascades d’Ouzoud sont à 170 kilomètres de Marrakech. Environ 3 heures de route de Marrakech, nous serons en mesure de découvrir les magnifiques cascades au Maroc. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la région. Vous pouvez faire un trek naturel en marchant autour des chutes, prendre des bateaux pour traverser la rivière, ou aller voir la source de la cascade d’Ouzoud. Nous allons déjeuner ici. Votre visite privée vous permet d’explorer l’espace par vos propres moyens. Ouzoud est le site le plus populaire du Maroc en été. Retour à Marrakech

Jour 11Marrakech- Essaouira

Après le petit-déjeuner dans votre riad, notre équipe vous attendra à la réception afin d’organiser un agréable voyage à la découverte des paysages du « Mogador » d’Essaouira. Sur la route de Marrakech-Essaouira, nous rencontrerons de petites boutiques féminines de coopératives d’Argan. Backtomorocco vous emmènera dans un énorme tour au Maroc pour profiter de votre journée à errer dans cette ville océanique en explorant le vieux port de pêche fortifié d’Essaouira sur la côte atlantique. Ce dernier est le favori des vent et des kitesurfeurs en raison des eaux peu profondes. C’était autrefois un lieu de prédilection de Bob Marley et Jimi Hendrix. Malgré la plage, il y a aussi beaucoup de choses à découvrir dans cette ville. L’agence Backtomorocco s’assure que vous découvrirez et verrez les monuments les plus connus de cette ville: une cohésion étonnante, un mélange d’architecture luso-berbère, des souks colorés, une médina conçue par des Français et des galeries d’art. En outre, vous rencontrerez le Mellah (important quartier juif) et la forteresse portugaise construite au 16ème siècle pour protéger leur base commerciale de Mogador. La ville a été envahie par diverses nations: Phéniciens, Carthaginois, Romains, Portugais et Français.
Les origines variées des habitants d’Essaouira ont créé son caractère unique et conduit à sa prospérité. Essaouira est typique de plusieurs petites villes marocaines fortifiées. À une certaine époque, il était considéré comme l’un des ports les plus essentiels au Maroc, et il est toujours de certaines manières. Essaouira est une ville du patrimoine mondial. Backtomorocco vous emmènera dans une visite mémorable pour découvrir le Maroc. Retour à Marrakech à nouveau

Jour 12Journée libre à Marrakech (relax)

Après une longue tournée au Maroc, nous voulons vous donner une journée pour explorer la ville à votre rythme et pour vous détendre.

Jour 13Aéroport (retour à la maison)

Vous prendrez votre petit-déjeuner au riad, puis nous vous transférerons à l’aéroport. Le groupe Backtomorocco espère qu’ils vous ont fait une belle tournée autour du Maroc.

Map
Photos
EnglishFrench