fren +212 524890821 /+212 664 904480 contact@mhamidtravel.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fren +212 524890821 /+212 664 904480 contact@mhamidtravel.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Excursions depuis Mhamid

Une nuit au Bivouac à Mhamid

Départ M’hamid 14h Mzouaria vers les dunes avec un chameau par personne, un guide et un chameau. pour 2 heures de randonnée.
Arrivée au bivouac: Thé – assister au Coucher de soleil – soirée musicale – dîner.
Nuit dans des tentes nomades. Le matin, après le petit-déjeuner, retour au dos de dromadaire vers M’hamid, une manière différente de varier le paysage …

Randonnée: Randonnée chameaux (2 jours)

Jour 1Premier jour

Départ de notre camp M’HAMID, dernière ville avant le désert pour une balade peuplée de dattiers et de dunes à N’BAK ELAOUD en plein désert.

Jour 2Deuxième jour

Traverser la magnifique VALLEE ARAD jusqu’à EIBOUR puis ALMEZOUARIA pour notre deuxième nuit – retour à M’HAMID

Randonnée chameaux (3 jours)

Jour 1Premier jour

Tôt le matin après avoir déjeuné et fait connaissance avec le chameau et le dromadaire, de la porte du désert. Après quelques heures de marche à travers les différents aspects du désert, arrêtez-vous pour déjeuner à Elbour.
Arrêt à la fin de la journée « KRAYAAT JMAL » désert ouvert pour l’installation du camp, feu de camp et nuit dans le ciel étoilé fascinant.

Jour 22ème jour

« OUAD NAAM » dans les dunes et à côté d’un puits pour rencontrer les nomades de la région. Après le déjeuner, vous retournez en marche, toujours au milieu des dunes, au bivouac «desert bivouac» à temps et profitez du coucher de soleil.

Jour 33ème jour

Prenez le petit déjeuner et continuez à marcher à travers la vaste étendue du désert, reposez-vous pour le déjeuner. Retour en fin d’après-midi M’HAMID

Départ de Mhamid 4 Jours / 3 Nuits

Jour 1 Mhamid-Oued Naam

Camel and desert camp: Ce voyage explore de merveilleuses parties du grand désert. Nous commençons notre tour de chameau vers les grandes dunes de l’Erg Chegaga. Après environ 3 heures de route, nous nous arrêtons pour une pause déjeuner sous un arbre ombragé, apprécions un thé et nous relaxons. Nous continuons ensuite pendant encore 3 heures entre l’équitation et le trekking jusqu’à atteindre une rivière sèche (Oued Naam) où nous installerons notre camp, dînerons et passerons la nuit dans une tente ou sous le ciel étoilé.

Jour 2Oued Naam - Lotide

Le matin, notre voyage continue au milieu du désert. Nous traverserons une grande partie du désert pendant environ 3 heures avant de nous arrêter quelque part pour le déjeuner. Après notre repas, nous continuons notre exploration et profitons du fabuleux paysage désertique. Après un autre trajet d’environ 3 heures, nous installerons notre campement dans la magnifique région des dunes de Lotide. Ici nous dînerons et passerons la nuit sous le ciel étoilé ou sous des tentes.

Jour 3Lotide - Erg Chegaga

Profitez du petit déjeuner le matin et le lever du soleil avant de poursuivre notre randonnée vers les grandes dunes de l’Erg Chegaga. Déjeuner et une tasse de thé sont offerts dans l’Oasis Sacrée avant d’atteindre les dunes. Dans cette oasis, vous trouverez des palmiers et une source d’eau toute l’année utilisée par les nomades pour leur usage personnel et pour leurs troupeaux.
Après encore 15 km d’équitation, nous arrivons aux grandes dunes de l’Erg Chegaga, atteignant une hauteur de 300 m et une portée de 40 km. Ici vous pouvez admirer le coucher de soleil et découvrir un monde différent, fait de calme et de tranquillité. Vous apprécierez le dîner accompagné d’animations locales et passerez la nuit sous tente berbère dans un campement du désert.

Jour 4Erg Chegaga - Mhamid

Admirez un lever de soleil inoubliable avec la brise du matin et profitez du petit déjeuner servi sous une tente ou en plein air avant de revenir avec notre véhicule au village de Mhamid, où l’arrivée est prévue vers 10h30.

Départ: 8h00 de M’hamid

Arrivée: 10:00 h 4ème jour

Hébergement: 3 nuits au bivouac

Prix ​​par personne: 200 EUR .

Nombre minimum de participants 1 personne.

Chameau dans 7 jours

Jour 1Premier jour

Connaissance tôt le matin avec le chameau et le dromadaire à notre camp avant de partir pour traverser de vastes paysages désertiques.
Quelques heures de marche, un peu de repos a Rass Enkhal restauré et repris la marche.
Vous arrêtez a marabout Sidi Naji fin de la journée, qui regroupe les anciennes ruines de kasbah en plein désert.
Et installation pour un bivouac dans la fascinante nuit étoilée ou dans une tente traditionnelle.

Jour 2Deuxième jour

Le matin, traversé d’un tamaris Hamada avant d’atteindre l’impressionnante ERG Ezzahar, dune surplombant le plus beau désert du Maroc.
Installation du campement pour un repos bien mérité.

Jour 3Troisième jour

Le jour suivant, le chameau parcourt le désert par AYT OUNAYUIR.
Nous reprenons la marche vers ERG LAGHRAIR.

Jour 4Quatrième jour

Départ le matin pour CHEGAGA via Khandag Algerzim pour déjeuner au milieu des plus grandes dunes du Maroc.
Ici, dans le désert, nous avons un aperçu de la vie nomade.
Le camp est situé dans le désert, les dunes au sommet où l’on peut admirer le coucher de soleil et le lever du soleil.

Jour 5Cinquième jour

Le lendemain, le chameau se lèvera pour déjeuner Maihat Assolah toujours désert ouvert. Nous arrivons à l’OASIS SACRED (Oum Lâalag) pour bivouaquer et dormir sous le regard bienveillant des étoiles.

Jour 6Sixième jour

Dans ce passage, nous suivons des planètes désertiques dont certaines espèces ont une origine extra-désertique.
Arrivée pour le déjeuner à WADI Laatach (Oued soif) pour le déjeuner et se reposer près d’un puits où sera une occasion de nourrir nos chameaux.
Récupération de marche dans l’après-midi à l’outide pour une nuit sous les étoiles.

Jour 7Septième jour

Le dernier jour, nous continuons à marcher dans la Hamada du Draa, vaste désert pierreux composé de roches volcaniques (reg).
Retour au village M’HAMID fin de journée.

EnglishFrench